Nous sommes heureux de vous présenter ici les membres de l'équipe Filliozat en Suisse

Laurence Fort

Laurence s’est installée en Suisse après avoir fait des études de Biophysique en France et commencé sa carrière dans l’industrie biomédicale. Après 20 ans d’expérience au niveau national, européen et international, elle a ouvert son entreprise de consulting.  En parallèle, elle a suivi les cours de l’Ecole des Intelligences Relationnelle et Emotionnelle (EIREM) qui promeut une approche empathique intégrative afin d’effectuer un changement de carrière et se consacrer au coaching relationnel. Elle est également Praticienne PNL. Laurence a deux enfants qui sont maintenant de jeunes adultes.

Laurence s'occupe de l'organisation des conférences d'Isabelle Filliozat en Suisse ainsi que l'organisation des Ateliers-Filliozat et des stages Grammaire des Emotions à Crêt Bérard.

Marie-Laure Pellegrin
Marie-Laure Péllegrin

Mère de 3 enfants,  Marie-Laure est sophrologue relationnelle (thérapie à médiation corporelle) et  animatrice d'atelier sur la parentalité, à ce titre, elle forme les parents à l’écoute et à la communication.

Elle est également formatrice dans les entreprises où elle intervient essentiellement sur la prévention des risques pyscho-sociaux, prévention du Burnout, gestion du temps, gestion du stress, améliorer la qualité du sommeil.

Formée à l'EIREM, école d'Isabelle Filliozat depuis 2010, elle se spécialise en coaching parental

Kirsten Kirschner

Biologiste de formation initiale, j’ai étudié la psychologie à l’Université de Neuchâtel (certificat en 2002). Une formation de coaching en "Clarification Relationnelle" m'a donné des outils pour l'accompagnement individuel en cas de difficultés relationnelles ou existentielles. Un diplôme de formatrice d’adultes (DIFA, 2008) complète mon parcours pour apporter du soutien aux parents et aux professionnel-le-s dans les questions ayant trait à l’éducation. Depuis 2005, j’anime régulièrement des cours pour parents et reçois ceux-ci en consultations individuelles de coaching parental. Je suis formée par Isabelle Filliozat et son équipe pour l’animation des ateliers « Stop aux crises », « Accueil des émotions » et bientôt « Fratries ».

Je suis mère de 2 filles adultes qui ont beaucoup bénéficié de la démarche de parentalité positive et empathique mise en place dans la famille dans leur jeunesse.

 
Sarah Lacroix

De nationalité suédoise, j'ai grandi dans un monde où l'enfant a une place tout à fait  particulière : traité avec respect et dans un esprit de coopération, l'enfant s'épanouit au plus fort de son potentiel.

Les liens familiaux et le rapport parent-enfant m'ayant toujours intriguée, je me suis lancée dans des études de psychologie afin de comprendre pourquoi ces relations semblaient parfois si compliquées. J'ai obtenu mon master en psychologie clinique et développement de l'enfant à l'Université de Genève.  Des tests ayant révélé un haut potentiel chez mes deux enfants, c'est tout naturellement que j'ai cherché à me former sur ce sujet passionnant et complexe...

En 2016, je fais le pari de me former en coaching parental auprès d'Isabelle Filliozat et de son équipe : ayant intégré le pourquoi, je voulais maintenant savoir comment... Comment transmettre, comment redonner confiance, comment renouer le lien, comment se positionner en tant que parent, comment accompagner d'autres parents sur ce chemin, celui de sa parentalité personnelle...

Eugénie Bechtel

Educatrice de l’Enfance de formation initiale, elle a dirigé pendant 10 ans un jardin d’enfants pratiquant les pédagogies actives telles que  Montessori, Freinet ou Steiner.

Depuis toujours convaincue par les enjeux de la communication et de la relation, elle s’est parallèlement formée à la systémie, à  l’accompagnement parental et à l’animation d’ateliers Filliozat, une approche empathique enracinée dans la théorie de l’attachement.

En cours de certification d’un DU en Neuroscience elle a décidé de poursuivre son métier, de façon un peu différente et innovante en accompagnant les parents et éducateurs dans cette belle aventure qu’est la relation éducative.

Maman de 3 enfants de 18 ans, 13 ans et 2 ans et demi, c’est avec beaucoup d’enthousiasme qu’elle partage son expérience, son savoi-être, savoir-faire, savoir-dire et ses outils, tant professionnels que personnels, lors des ateliers et formations qu’elle  propose aux parents et aux professionnels de l’enfance, ou dans le cadre d’un accompagnement personnalisé. 

Aline Pic-Paris








Valérie Sibille

Je suis maman de 3 enfants (9, 6 et 3 ans), qui m’ont fait découvrir l’extraordinaire (et à la fois déroutant) métier de parent. Ce qui me fait profondément vibrer, c’est d’être en lien, écouter, partager et transmettre - dans la joie !

Après plus de 10 ans dans la communication, le marketing et l’événementiel à l’international, passionnée par les relations interpersonnelles, je me suis reconvertie pour mettre l'humain au centre de mon métier, et trouver des solutions à mes propres défis parentaux. Après m'être formée au coaching co-actif® à Genève, je suis en cours de spécialisation en tant que coach parental en approche empathique de l’enfant auprès de l'équipe d'Isabelle Filliozat, et ainsi accompagner en consultations privées parents et enfants vers une vie de famille plus sereine, joyeuse et adaptée aux besoins de chaque membre du cocon familial. 

J'anime, en Suisse (région de Genève à Rolle) et France voisine (pays de Gex, région d'Annecy), les Ateliers-Filliozat, ces espaces privilégiés pour partager, se ressourcer, apprendre, comprendre, découvrir et expérimenter - le tout coloré de toute la palette des émotions. 

Sur mon parcours d’abord artistique en tant que danseuse et chanteuse lyrique, j’ai parcouru le monde afin de trouver ma voie vers l’humain et ses relations.

Aujourd'hui, j’accompagne des couples ou des femmes en périnatalité, globalement et sur les plans émotionnels et énergétiques, pendant la grossesse, l’accouchement et la période post-natale en collaboration avec des sages-femmes libérales et souvent orientés sur des naissances à domicile.

J’aide les papas à trouver leur encrage, leur verticalité et leur rayonnement afin de pouvoir faire face à la "blouse blanche" en cas de transfert.

Ensuite, les choses de son posées naturellement et avec beaucoup de plaisir pour suivre l’évolution des familles dans leur construction en les accompagnant sur le chemin du maternage proximal et de la parentalité positive.

Je suis également médiatrice et conférencière.